Code de Conduite

Mise à jour le 11-08-2022

Code de conduite de l'élève-athlète et règlements du sport-études ringuette RINGTECH

  • L’élève-athlète doit avoir un comportement exemplaire et démontrer de la maturité en tout temps

  • L’élève-athlète doit être respectueuse en tout à l’endroit des intervenants, entraîneurs et des autres élèves-athlètes du programme.

  • L’élève-athlète doit être disposé à recevoir de la rétroaction sur ses performances

  • AUCUNE FORME DE TAXAGE OU D'INTIMIDATION NE SERA TOLÉRÉE

ENTRAINEMENTS

Pour les séances d’entraînements sur glace, l’élève-athlète doit être prête à embarquer sur la glace 10 minutes avant l’heure planifiée afin de recevoir les explications et faire un échauffement.

L’élève-athlète aura la responsabilité de son équipement pour tous les entraînements et devra avoir les items suivants à leurs disponibilités en tout temps que ce soit un jour de glace ou hors glace;

  • Équipement complet et 2 bâtons

  • Short/leggings, t-shirt Ringtech et espadrilles

  • Rouleau de massage

  • Tapis de yoga


ENTREPOSAGE

L’entrepôt des équipements doit demeurer propre et bien ranger, les poches et bâton doivent être ranger à l’endroit identifier.

L’entrepôt doit demeurer barré en tout temps

L’élève-athlète doit s’assurer de garder les vestiaires propres avant de les quitter.
 

TRANSPORT


Le transport de l’élève-athlète se fera par autobus pour l’aller-retour aux différents plateaux d’entraînements (à l’exception de Branchaud-Brière). Ce transport s’effectuera à 12h10 et le retour se fera à 14h15

En aucune circonstance l’élève-athlète aura la permission de se rendre aux plateaux d’entraînements à pied ou avec des amis(es) (à l’exception de Branchaud-Brière). Le transport par autobus est obligatoire sauf si l’élève-athlète a une permission spéciale écrite de ses parents.

ABSENCES

Le parent doit obligatoirement signaler toute absence au responsable de groupe ou au coordonnateur du programme lors d’activités du programme. Par l'entremise de Rétroaction.  https://www.retroaction.ca. Toutes les absences non motivées seront signalées à l’école. Les présences serons prise sur place à la fin des activités. Les élève-athlètes doivent être présent aux activités du sports-études de 11h50 à 14h15 tous les jours, les parents doivent aviser en tout temps si l’élève athlète doit quitter les lieus d’entrainement pendant les heures du SÉ, toutes absences ou départ non signalé sera considérer comme un séchage.

BLESSURES

Le parent doit obligatoirement signaler toutes blessures au responsable de groupe ou au coordonnateur du programme lors d’activités du programme. Ceci doit se faire par l'entremise de Rétroaction au lien suivant :  https://www.retroaction.ca.

Les blessures devront être suivies d’un billet médical, l’élève-athlète devra alors rester à l’école en période d’étude.  Les blessures mineures seront tolérées pour un maximum de 2 jours, si la situation perdure plus longtemps, un billet médical devra être fourni et l’élève-athlète devra rester à l’école en période d’étude.

 


IMPORTANT

L’élève-athlète qui ne respectera pas le code de conduite ou les règlements devra en premier lieu rencontrer le directeur du programme. S’il y a récidive, une rencontre avec le répondant et la directrice de l'école aura lieu.

 

Le non-respect des règlements et du code de conduite peut mener jusqu'à l’expulsion du programme.

Nous nous réservons le droit de modifier ou remplacer cette Politique en tout temps à notre entière discrétion. Veuillez vérifier de temps à autre si des mises à jour ou des modifications ont été apportées à cette Politique. Nous afficherons la version la plus récente sur notre Site et indiquerons la date de sa dernière révision au haut de la page. Votre accès continu à ou votre utilisation continue de ce Site, après de telles modifications, atteste que vous acceptez cette politique ainsi révisée.