Condition d'admission

Mise à jour le 12-11-2022

CONDITIONS D’ADMISSION

 

Sur le plan sportif


• L’élève-athlète doit être membre en règle avec Ringuette Québec et L'association de Ringuette Gatineau.

• L’élève-athlète doit démontrer une discipline personnelle exemplaire et affectionner l’entrainement de façon générale.

 

Sur le plan scolaire

• L’élève-athlète doit se situer au-dessus du seuil de réussite pour l’ensemble des résultats scolaires.
• L’élève-athlète doit avoir un comportement scolaire général satisfaisant
        (lettre de recommandation de son enseignant).

Le comité de sélection peut sélectionner ou refuser certaines candidates sans égard aux critères d’admissibilité : places non-disponibles, mauvais classement.

Les évaluations sur la performance ainsi que sur le comportement et le rendement à l’entrainement sont faites périodiquement durant l’année.  

Une liste finale des candidates retenues est préparée à la fin de novembre et c’est à ce moment que les parents sont avisés de compléter l’inscription de l’élève-athlète au programme RINGTECH pour l'année suivante.

L’élève-athlète peut être remerciée du projet en tout temps pour des raisons de discipline ou de résultats scolaires inadéquats.  

Les parents sont toujours prévenus en cas de problèmes jugés graves.

**Important : La réadmission demeure toujours conditionnelle aux résultats scolaires.

Nous nous réservons le droit de modifier ou remplacer cette Politique en tout temps à notre entière discrétion. Veuillez vérifier de temps à autre si des mises à jour ou des modifications ont été apportées à cette Politique . Nous afficherons la version la plus récente sur notre Site et indiquerons la date de sa dernière révision au haut de la page. Votre accès continu à ou votre utilisation continue de ce Site, après de telles modifications, atteste que vous acceptez cette politique ainsi révisée.