Inscriptions

Les inscriptions pour le programme de sport-études Ringtech sont ouvertes pour l’année scolaire 2021-2022.

Ringtech offre aux étudiantes du primaire (5e et 6e  années), du secondaire et du CEGEP, la possibilité de combiner leurs études avec un entraînement spécialisé en ringuette ou hockey féminin. 

À qui s'adresse ce programme?​

  • Les élèves-athlètes doivent avoir un rendement scolaire dans ou supérieur à la moyenne.

  • Les élèves-athlètes doivent aimer s’entrainer à la ringuette ou au hockey ainsi qu’en gymnase plusieurs fois par semaine.

  • Le programme est pour les jeunes filles qui cherchent à agencer leurs études et le sport. Les étudiantes doivent avoir beaucoup de discipline personnelle afin de bien balancer leur réussite scolaire et un entrainement rigoureux.

 

Comment s’inscrire?

  • Chaque candidate potentielle doit remplir une d’admission sur notre site afin de prendre rendez-vous pour recevoir le formulaire d'inscription volet académique au programme sport-études de l’école polyvalente Nicolas-Gatineau et l'acheminer à l'école avant d'être considérée et référée à Ringtech par l'école.

Veuillez lire les instructions attentivement car une portion du formulaire est transmise au professeur ou intervenant de l’année en cours, l’autre portion est acheminée à l’école polyvalente Nicolas-Gatineau pour fins d’ouverture de dossier. Aucune étude de dossier n'est faite à l'école sans les 2 portions. L’école se réserve le droit d'ouvrir les groupes où le nombre d’élèves le justifie.

Une fois l’élève acceptée au volet académique, le dossier sera transféré au programme Ringtech pour l’admission.

Note: Il n’y a pas d'examen d’admission. Toutefois, les places sont limitées.

Merci de votre intérêt et n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par RingTech